La CNV dans la relation d'accompagnement, le coaching et le soin
Dans le cadre des accompagnements - accompagnement individuel ou collectif, coaching, thérapie, soin, analyse de pratique - la CNV favorise une relation de confiance propice à l'évolution du client et ceci avec une juste distance bienveillante. En effet pour les psychologues humanistes, dont font partie Carl Rogers et Marshall B. Rosenberg, qui a travaillé étroitement avec Carl Rogers, c'est avant tout la qualité de la relation et d'empathie qui permet le changement. 

La présence et l'écoute que propose la CNV donne accès à une compréhension profondément empathique qui soutient l’accompagné dans sa capacité d’évolution vers plus d’autonomie. Elle l'aide à mobiliser ses propres ressources, à développer sa confiance et à mettre en oeuvre le changement.

Dans le même temps la CNV permet d’installer une juste séparation de ce qui appartient à chacun pour rester dans l’empathie professionnelle et humaine sans rentrer dans la sympathie.
Cette approche aide très concrètement à rester dans la posture d’accompagnant et, grâce à l’auto-empathie, à se préserver, voire se ressourcer et prévenir le burn-out.

Depuis plus de 10 ans, de nombreux professionnels et bénévoles ainsi que des institutions font appel à nous pour améliorer la qualité de leurs accompagnements en se formant ou formant leurs personnels.

Pour les professionnels de la relation d’accompagnement, nous proposons des modules et cursus spécifiques.

Certains d’entre nous - coachs, thérapeutes, médecins - pratiquent eux-mêmes l’accompagnement et proposent des supervisions.