Formations INTER
Les formateurs certifiés par le CNVC travaillent en concertation pour offrir une formation de qualité qui soutienne chacun dans son apprentissage. En particulier, il y a cohérence d’objectifs d’un formateur à l’autre. La plupart des formations sont éligibles à la Formation Professionnelle Continue : consulter la fiche du formateur concerné ou, à défaut, le consulter.

Apprendre les bases de la CNV

La formation démarre par un cursus "Apprendre les bases" ; trois modules qui suivent une progression pédagogique : "Module 1" (introduction), "Module 2" (ouverture au dialogue) et "Module 3" (pratique du dialogue).
Il existe différentes versions orientées spécifiquement pour les professionnels :
• Les bases de la CNV en contexte professionnel
• Les bases de la CNV au service de l’éducation
• CNV, coaching et relation d’accompagnement
Ces cursus de base ont des objectifs cohérents avec les cursus de base « tout public ». Ils permettent par ailleurs de partager avec des stagiaires ayant les mêmes préoccupations et intègrent dans les exercices pratiques et les apports, des éléments d’application spécifique de la CNV.
La formation de base permet d’accéder à toutes les autres formations INTER de nos programmes de formations.
Elle permet également d’accéder aux ateliers et groupes de pratique organisés par l’ACNV. Ils permettent de s’entrainer entre pairs.

Approfondir et pratiquer la CNV au travail

La plupart des modules et cursus d’approfondissement proposés par les formateurs s’appliquent au monde professionnel et peuvent faire l’objet de formation professionnelle continue.
Certains modules et cursus sont plus spécifiquement dédiés aux problématiques professionnelles.

Pratiquer la médiation CNV en milieu professionnel

Vous trouverez également dans les approfondissements « médiation » des modules de 3 jours permettant de découvrir les apports de la médiation CNV pour cerner les différends, prévenir les désaccords, gérer les conflits. Cette formation est sans prérequis.