Médiations
Deux ou plusieurs personnes vivent une situation professionnelle qui les affecte. Elles ne savent pas comment la résoudre, face à ce qui leur paraît complexe, confus voire impossible.   Elles souhaitent trouver une solution. En même temps c’est difficile de sortir de ce brouillard qui perturbe gravement leur vie.
La Médiation et la CNV sont chacune des processus de transformation sociale.

La combinaison des deux potentialise les résultats : face à des personnes en difficulté dans leurs relations, en crise voire en violence du fait de leur impuissance à résoudre les problèmes auxquels elles sont confrontées, le processus de la CNV est utilisé comme grille de lecture dans le processus de médiation et a une fonction éducative auprès des médiants.

Elle permet aux médiants de reprendre leur pouvoir d’action et de prendre des décisions à partir de besoins clairement identifiés, et d’apprendre à conjuguer responsabilité individuelle et collective à partir d’un lieu de conscience et non pas d’un lieu de contrainte.

Grâce à la présence du médiateur, à sa posture de tiers garant d’un processus de communication, une nouvelle vision émerge facilitant les prises de décisions dans le respect des besoins de chacun.

Pour bénéficier d’une médiation, vous pouvez consulter :
Les formateurs assurant des médiations
L’école des médiateurs