Le site français des formateurs et formatrices certifiés en Communication Non Violente Le site français des formateurs et formatrices certifiés en Communication Non ViolenteDépasser les croyances limitantes | AFFCNV | Le site français des formateurs et formatrices certifiés en Communication Non Violente ou CNV

Le site français des formateurs et formatrices certifiés en Communication NonViolente

Dépasser les croyances limitantes

Nous avons tous assimilé un certain nombre de choses qui nous limitent en tant qu’êtres humains (…) La CNV nous aide à être plus conscients du conditionnement culturel qui nous influence dans l’instant. Or mettre en lumière ce conditionnement, et en prendre conscience, est le premier pas déterminant pour nous dégager de son emprise.

Marshall B. Rosenberg

Une croyance est une pensée que l’on prend pour une vérité comme « Je ne suis pas à la hauteur » ou « Je ne mérite pas d’être aimé »…Reconnaissez-vous ces petites voix qui vous font parfois douter de vous-même, des autres et du monde et qui sabotent votre épanouissement ou vos relations ?

Transmises depuis le plus jeune âge, par nos parents et ceux qui nous ont éduqués, les croyances deviennent limitantes quand elle entravent la réalisation de nos projets, de nos rêves et de nos aspirations.

 En Communication NonViolente, nous apprenons à identifier ces croyances limitantes, à  prendre conscience de l’influence qu’elles ont sur notre vie et à les transformer si elles ne sont plus adaptées. Nous pourrons faire émerger de nouvelles croyances pour retrouver notre liberté et affirmer des choix de vie qui nous rendent plus heureux et qui sont en accord avec la personne que nous sommes aujourd’hui.

Contenu du stage :

Au cours de ces journées nous mettrons l’accent sur les aspects suivants :

  • Identifier des croyances que nous portons et qui peuvent être héritées de notre éducation, notre environnement familial, social ou culturel
  • Comprendre comment et pourquoi elles se sont construites
  • Reconnaître en quoi elles nous ont été utiles
  • Identifier comment elles nous freinent et ce qu’elles entravent aujourd’hui
  • Accueillir le deuil des besoins insatisfaits pour les transformer afin de gagner en liberté et en paix
  • Choisir de nouvelles croyances au service de notre vie et de nos relation
Le site français des formateurs et formatrices certifiés en Communication Non Violente