Le site français des formateurs et formatrices certifiés en Communication NonViolente

La CNV à travers le monde

Le Centre pour la Communication NonViolente (CNVC) est une organisation mondiale qui promeut l’apprentissage et le partage de la CNV.

 

Sa mission est de contribuer à des relations humaines plus stables, plus compatissantes et servant mieux la vie, que ce soit dans les relations interpersonnelles, les structures et systèmes sociaux tels que l’économie et les affaires, l’éducation, la justice, la santé et le maintien de la paix.

 

Le CNVC est  garant de l’intégrité du processus CNV.

 

Il est un point de contact pour obtenir des informations et ressources relatives à la CNV, y compris en ce qui concerne les formations, la résolution de conflits et tout service de conseil en organisation.

 

La CNV est enseignée dans plus de 65 pays et se propage toujours plus, touchant la vie de centaines de milliers de personnes dans le monde. 

 

Les formateurs certifiés par le CNVC et adhérents à ce même Centre officiel enseignent et appliquent la CNV depuis plus de 35 ans dans différents lieux du monde, y compris des zones de conflit et de violence : en Afrique, au Moyen-Orient, en Europe de l’est, en Irlande, dans le Sud-est asiatique, en Amérique du sud, et aussi aux Etats-Unis, au Canada, en Europe occidentale et en Australie.

 

En France, comme dans le reste du monde,  les formateurs CNV certifiés par le CNVC le sont selon un processus évaluant leurs compétences et savoir-être, en intégrité avec les enseignements de Marshall B. Rosenberg. (certification à renouveler chaque année).

Pour plus d’information :

http://cnvc.org,  site du CNVC, Center for NonViolent Communication

http://www.cnvformations.fr,  site de l’Association Française des Formateurs CNV

 

Nous sommes également en lien avec nos collègues francophones, particulièrement dans les pays limitrophes de France : Belgique, Luxembourg, Suisse.

http://nvc-europe.org/