Le site français des formateurs et formatrices certifiés en Communication NonViolente

Chargement Formations / Conférences

← Back to Formations / Conférences

Sophie Rougevin-Baville

Villenave d'Ornon

J'ai contracté le virus de la CNV en 2007: à l'époque j'étais profondément marquée par mon travail en milieu carcéral pour la Croix Rouge internationale, et je cherchais des clefs pour comprendre le fonctionnement des êtres humains. Je voulais trouver des pistes pour prévenir les conflits et leurs conséquences dramatiques. Immédiatement conquise par le processus, j'ai finalement quitté la diplomatie humanitaire pour me consacrer pleinement à cette approche si profonde qui permet effectivement de dénouer les conflits.

Pour cela, je me suis formée à la médiation CNV à l'Ecole des Médiateurs, puis j'ai rejoint l'éducation nationale comme médiatrice dans un collège en banlieue parisienne. En 2014-2015, j'ai commencé à partager la CNV auprès d'associations et d'entreprises. Aujourd'hui j'interviens dans le privé et public, pour permettre aux gens de goûter à la puissance de ce processus, trouver des clefs pour mieux se comprendre, et dépasser les conflits intérieurs et relationnels.

Pour cela, j'ai la chance de faire partie de l'équipe pédagogique de l'institut Emergence (formations à la médiation : https://www.institutemergence.com/) et de Déclic (https://www.declic-cnveducation.org/). Egalement fascinée par l'IFS (internal family system), je l'utilise en accompagnement individuel avec la CNV.

Région d’intervention

Hauts-de-France, Ile-de-France, Nouvelle-Aquitaine, Europe, Reste du monde

Prestations possibles

Formations tout public, Formations INTER, Formations INTRA, Accompagnement d'équipe, Médiation, Accompagnement individuel

Domaine d’activité

Entreprises, Institutions, Milieu associatif, Education, Soin et relation d'aide

Financement

Deniers personnels

Langues

Français, English

Prochaines formations animées par Sophie Rougevin-Baville

  • Aucun résultat trouvé.