Le site français des formateurs et formatrices certifiés en Communication NonViolente MEMBRES DE L'AFFCNV

Chargement Formations / Conférences

CNV et Féminin Cycle 2 : le 2/3 – Pacifier mon pôle masculin

Date :
Du 15 octobre 2022 - 9 h 30
au 16 octobre 2022 - 17 h 30
Durée:
2 jours
Tarif particulier:
220€
Format:
Cursus

Formateur/trice

Lilian Cobo
06 30 62 31 57
Site web du formateur:
https://liliancobofeminin.jimdofree.com/

Adresse de la formation

Viarmes 95270
France + Google Map

Demande d'inscription

Tribe Loading Animation Image
Prérequis : le Cycle 1 CNV et Féminin et le stage CNV et Féminin 1/3 du Cycle 2.

L'intention de ce 2ème stage (outre l'intégration du processus de la CNV), POUR FEMMES UNIQUEMENT, est l'exploration de notre côté masculin à travers notre histoire collective et singulière à chacune.

Ensemble, nous allons explorer notre héritage du côté de notre lignée paternelle et de la société au sens large. Exercices et rituels vont nous permettre d'accueillir ce qui est, afin de laisser place à un pôle masculin davantage en paix et aligné à nos besoins et aspirations.

Nous ferons des exercices combinant les principes de la CNV et mes inspirations et expériences du féminin (les travaux de Miranda Gray, le Conseil des Anciennes des 13 Lunes et l'animation d'une Tente Rouge, ainsi que le Travail qui Relie de Joanna Macy). Nous alternerons activités seule, en binôme, en sous groupe, en grand groupe, temps de silence, d'intériorité et d'expression.

Pendant ces 2 jours, nous serons invitées à :
- Prendre conscience de notre conditionnement côté masculin (et l'accueillir du mieux que nous pouvons)
- Conscientiser et transformer nos croyances reçues de notre lignée paternelle
- Apprivoiser notre colère et notre part violente
- Honorer les hommes et le pôle masculin lors d'un rituel

Informations pratiques :
Je vous reçois chez moi, chez nous ! Ce stage se déroule sur notre lieu familial (où je vis avec mon mari et 2 ados) à Viarmes (95), dans un écrin de verdure de 900m2, avec jardin potager, tout près d’un parc qui monte en forêt de Carnelle. Salon de 25m2 avec baie vitrée et vue sur le jardin pour 10 à 12 participants maximum, avec possibilité de sous-groupes dans les pièces attenantes. Certains exercices seront proposés dehors, au jardin ou alentour, aux beaux jours. Repas partagés type « auberge espagnole ». Frigo, gazinière et four à disposition. NB Viarmes se trouve à 40 minutes, direct depuis la Gare du Nord, par la ligne H, direction Luzarches. Hébergement possible à proximité, par exemple : https://lamontcelloise.pagesperso-orange.fr ou www.auberge-renaissance.fr

NB Je n'ai pas de n° d'agrément, ni de n° d'organisme de formation : il n'est donc pas possible de faire prendre en charge la formation par un OPCA. Si vous souhaitez aborder la question du prix, merci de prendre contact par mail avec moi afin que les besoins de chacune soient pris en compte.