Le site français des formateurs et formatrices certifiés en Communication NonViolente MEMBRES DE L'AFFCNV

Chargement Formations / Conférences

CNV et relations hommes/femmes – Cultiver la paix et la joie d’être ensemble

Date :
Du 14 juillet 2022 - 9 h 30
au 17 juillet 2022 - 16 h 00
Durée:
4 jours
Tarif particulier:
440€
Format:
Stage résidentiel

Formateur/trice

Lilian Cobo
06 30 62 31 57
Site web du formateur:
https://liliancobofeminin.jimdofree.com/

Adresse de la formation

Ferrières en Gâtinais
France

Demande d'inscription

Tribe Loading Animation Image
Prérequis : les 3 modules de base CNV.
Ce stage est destiné aux femmes, aux hommes et/ou aux couples.

L'intention de ce stage, outre la pratique du processus de la CNV, est de contribuer à pacifier les relations entre hommes et femmes afin de cultiver la paix et la joie à être ensemble.

Je co-anime ce stage avec mon mari Pierre Cobo, combinant les principes de la CNV et nos inspirations et expériences ;
du côté du féminin pour moi (les travaux de Miranda Gray, le Conseil des Anciennes des 13 Lunes et l'animation d'une Tente Rouge, cercle de femmes, depuis 5 ans) et du masculin pour Pierre (l’Aventure Initiatique des Nouveaux Guerriers (AING) vécue en 2014, puis du travail sur lui en cercle d’hommes depuis, un soir tous les mois ; pour plus d’infos www.mkpfrance.org).

Nous alternerons activités seule, en binôme, en sous groupe, en cercles d'hommes et de femmes ou mixtes, en grand groupe, temps de silence, d'intériorité et d'expression.

Pendant ces 4 jours, vous serez invitées à :
- Apprendre à mieux vous connaître pour mieux vous comprendre, chacun.e dans vos polarités masculine et féminine
- Co créer le monde où chacun.e prend en compte les besoins de l’autre, en particulier dans les relations hommes/femmes. Pour cela connaître les rythmes, cycles et particularités de nos natures profondes d’homme et de femme puis aborder le thème de la sexualité
- Coopérer, vivre le « pouvoir avec » pour vivre l’interdépendance dans l’équivalence
- Respecter votre espace sacré et apprendre à poser vos limites, à dire non avec bienveillance. Puis à demander permission pour rentrer dans l’espace sacré de l’autre et respecter les limites de l’autre de la même manière. Tout cela en ayant conscience du cadeau pour la relation.

Informations pratiques :
Cette aventure se déroule chez Pierre et Sixtine Henry d'Aulnois à Ferrières en Gâtinais dans le Loiret, lieu en pleine nature avec une belle salle à notre disposition. L'hébergement se fera sur place en chambre double ou en camping. Les repas, préparés par Pierre Henry d'Aulnois avec le plus possible de produits locaux et bio, seront végétariens. Les frais d’hébergement et de restauration seront à régler lors du stage ; nous vous enverrons toutes les infos avec le formulaire d'inscription.

Si vous souhaitez aborder la question du prix, merci de prendre contact par mail avec moi afin que les besoins de chacun.e soient pris en compte.