Le site français des formateurs et formatrices certifiés en Communication NonViolente

Chargement Formations / Conférences

Communiquer autrement pour mieux coopérer – Les bases de la Communication NonViolente en contexte professionnel et citoyen

20 janvier 2020 - 9 h 30 - 10 avril 2020 - 17 h 30

Retour aux formations
AFFCNV_Slider2_bg-min-VF-min
Pré requis : Aucun

Cursus de 8 jours insécables
Dates : Module 1 : 20-21-22 janvier 2020 - Module 2 : 26-27 février 2020 - Module 3 : 8-9-10 avril 2020

A QUI S’ADRESSE CETTE FORMATION ?
Elle s’adresse à toute personne désireuse de développer des relations humaines et de management de qualité dans son milieu professionnel : dirigeants, managers, chefs de projet, cadres, responsables d’équipe, DRH, animateurs de réseau, éducateurs.

QUELS OBJECTIFS SONT VISÉS ?
Cette formation permet de développer une communication qui favorise la coopération dans son environnement professionnel, contribue à une efficacité individuelle et collective.
Elle s’appuie sur le processus de Communication NonViolente (CNV).
Cette formation permet au stagiaire de :
- Optimiser ses capacités de communication avec ses interlocuteurs quels que soient leur place et statut dans la structure, en conjuguant confiance, clarté, respect et efficacité.
- Développer une attitude responsable et proactive dans les relations professionnelles
- Construire et maintenir des relations constructives avec ses équipes, collègues, supérieurs hiérarchiques…
- Entendre les émotions et les besoins comme des leviers de motivation des personnes et des équipes
- Identifier et dépasser un malentendu ou une situation bloquée en opportunités de dialogue constructif
- Identifier un conflit et proposer une voie de résolution
- Favoriser la coopération et la créativité dans les relations professionnelles
- Contribuer de manière constructive au travail en équipe et à l’efficacité des réunions
- Mettre en place, pour lui-même ou ses collaborateurs, des actions de prévention de l'épuisement professionnel
- Mettre en place, pour lui-même ou ses collaborateurs, des actions d'évaluation efficientes
- Augmenter sa stabilité émotionnelle et sa sérénité.

QUELS SONT LES DOMAINES D’APPLICATION ?
La CNV offre la possibilité à chacun de conjuguer la confiance et la clarté (et donc l’efficacité) dans les situations suivantes :
· l’encadrement et le management,
· l’écoute des clients, des usagers et des équipes,
· les réunions d’équipes et la conduite de projets,
· les entretiens individuels, de fonctionnement et d’évaluation,
· les gestions des conflits et la médiation,
· l'éducation,
· le coaching et l'accompagnement.

Télécharger la plaquette sur le site : https://www.isabelledesplatsformation.com/calendrier-lieux-stages/

Format : Cursus

Stage complet

Détails

Date :
Du 20 janvier 2020 - 9 h 30
au 10 avril 2020 - 17 h 30
Durée:
8 jours
Catégories de Formation / Conférence:


Lien de l'événement
https://www.isabelledesplatsformation.com/

Formateur/trice

Isabelle DESPLATS
Téléphone :
06 18 94 83 92
Site web du formateur:
www.isabelledesplatsformation.com

Adresse de la formation

Paris 10 ème
27 Rue Jacques Louvel-Tessier
PARIS, 75010 France
+ Google Map