Le site français des formateurs et formatrices certifiés en Communication NonViolente MEMBRES DE L'AFFCNV

Chargement Formations / Conférences

Autres stages pour pratiquer et intégrer : « De la dépendance à la bienveillance … »[Reporté]

Date :
Du 7 décembre 2020 - 9 h 00
au 8 décembre 2020 - 17 h 00
Durée:
2 jours
Format:
Stage

Formateur/trice

Maylis Boyé
0623057564
Site web du formateur:
http://www.effixy.fr
Lien de l'événement
https://www.effixy.fr/agenda

Adresse de la formation

NANTES
Nantes, 44000 + Google Map

Demande d'inscription

Tribe Loading Animation Image
Pré-requis : 4 à 6 jours de formation en CNV
Co-animé avec Farrah Bault Carlier formatrice certifiée CNVC de Belgique

Dans notre société, certaines dépendances sont inavouables alors que d’autres sont plutôt encouragées. Nous avons dans notre entourage, ou sommes nous-mêmes, des accros au travail, au sur-entraînement sportif, aux sorties, au shopping, à l’alcool, aux cigarettes ou autres substances, ou encore aux réseaux sociaux, au téléphone.

Au travail, notre perfectionnisme est plutôt encouragé, alors que pour notre entourage et pour nous-même, c’est souvent source de stress et de discorde. D’autres encore suffoquent dans leurs relations « parent-enfant » ou leurs relations amoureuses.

Chacun a pu dire ou entendre un jour « c’est plus fort que moi, c’est irrésistible, je ne peux pas m’en empêcher, je ne peux pas me passer de lui, d’elle »…

Que nos dépendances soient visibles et évoquent une forme de fierté, ou qu’elles soient cachées et génèrent de la honte ou de la culpabilité, elles nous enferment dans un mode de fonctionnement qui, tôt ou tard, n’est plus au service et devient toxique pour nous et/ou notre entourage.

Ce stage n’a pas la prétention de tout résoudre d’un coup de baguette de CNV, même si ceux qui pratiquent le processus de la CNV voient au fil du temps des transformations s’opérer dans leurs relations et dans leur vie « comme par magie ».

Pendant ces deux jours, l’objectif sera non pas d’écarter ou de mettre fin à nos comportements compulsifs, mais d’accueillir et laisser émerger ce qui en nous a besoin de s’exprimer sous ces formes-là. Nous explorerons les pistes pour mieux les comprendre et évoluer vers de la bienveillance envers nous-même et vers de nouvelles stratégies afin de recréer des relations harmonieuses dans le respect mutuel et l’interdépendance

Contenu du stage - en construction