Le site français des formateurs et formatrices certifiés en Communication NonViolente

Chargement Formations / Conférences

Module 1, 2 et 3 regroupés

23 août 2020 - 14 h 30 - 29 août 2020 - 12 h 30

Retour aux formations
Saules - Argy
Au cours de ce stage résidentiel de 6 jours, nous aurons le temps d'explorer les nuances et en même temps la grande simplicité du processus CNV.

L'aspect résidentiel du stage permettra de vivre la CNV non seulement pendant les heures de formation mais aussi dans les différentes interactions entre participants, dans le parc, aux repas, dans les chambres à partager...

Le stage se déroule au château d'Argy, dans un cadre mêlant beauté architecturale et nature, qui sera mis à contribution pour nous aider à intégrer le processus.
Le prix affiché comprend le prix de la formation (690€) et celui de la pension complète.

Le module 1 est l'occasion de découvrir les bases et l'intention du processus de la Communication NonViolente.
Venez découvrir et expérimenter la notion fondamentale de besoin humain et les mécanismes de fonctionnement de l'être humain qui vous permettront de mieux vous comprendre, de prendre du recul et d'identifier ce qui favorise ou entrave les relations.
Grâce à une pédagogie alternant échanges en grand groupe et expérimentation en petits groupes, il permet le co-apprentissage grâce aux partages d'expérience et aux mises en situation sur la base d'exemples apportés par les participants.

Contenu de référence :
- Présentation du processus
- Clarifier puis exprimer ce qui se passe en nous
- Les 4 manières de recevoir un message
- Exprimer un remerciement

Avec le module 2, nous développons notre capacité à clarifier ce qui se passe pour nous (c'est-à-dire à être en "auto-empathie"), et nous découvrons l'univers de l'écoute de l'autre et la spécificité de l'empathie telle que nous la propose Marshall Rosenberg avec le processus CNV. A travers de multiples exercices d'écoute et diverses mises en situation, nous pourrons nous familiariser avec cette pratique de l'empathie sur la base de laquelle nous verrons comment aborder le dialogue avec l'autre.

Le module 3 est l'occasion d'approfondir notre intégration du processus CNV et notre pratique du dialogue. En développant notre capacité à alterner entre l'expression authentique de ce qui se passe en nous et l'écoute empathique de ce que vit l'autre, nous commençons à acquérir une dextérité à vivre un dialogue respectueux de soi et de l'autre avec plus de fluidité.
En outre, la possibilité d'explorer des situations difficiles ou bloquantes, de poser ses limites en exprimant un « non », permettra de faire un pas de plus dans notre pratique.



Format : Stage résidentiel

Demande d'inscription

Tribe Loading Animation Image

Détails

Date :
Du 23 août 2020 - 14 h 30
au 29 août 2020 - 12 h 30
Durée:
6 jours
Tarif particulier:
1090€
Catégories de Formation / Conférence:




Lien de l'événement
à venir

Formateur/trice

Alexia Henry-Gufflet
Téléphone :
0620023498
Site web du formateur:
à venir

Adresse de la formation

Argy (36)
Château d'Argy 9 place de la Mairie
Argy, 36500 France
+ Google Map