Le site français des formateurs et formatrices certifiés en Communication NonViolente MEMBRES DE L'AFFCNV

Chargement Formations / Conférences

Module 1/3 – Introduction à la CNV

Date :
Du 5 septembre 2022 - 9 h 30
au 6 septembre 2022 - 17 h 30
Durée:
2 jours
Tarif particulier:
240€
Format:
Stage

Formateur/trice

Lilian Cobo
06 30 62 31 57
Site web du formateur:
https://liliancobofeminin.jimdofree.com/

Adresse de la formation

Viarmes 95270
France + Google Map

Demande d'inscription

Tribe Loading Animation Image
Le module 1, que j’aime aussi appeler « l’Appel de ma nature profonde », est l'occasion de (re)découvrir cette relation à soi à travers les bases et l'intention du processus de la Communication NonViolente. Venez découvrir et expérimenter la notion fondamentale de besoin humain et les mécanismes de fonctionnement de l'être humain qui vous permettront de mieux vous comprendre, de prendre du recul et d'identifier ce qui favorise ou entrave vos relations, à vous, à l’autre, à toute forme de Vie.
Grâce à une pédagogie alternant échanges en grand groupe et expérimentation en petits groupes, dehors dans la nature ou dans ma maison, il permet le co-apprentissage grâce aux partages d'expérience et aux mises en situation sur la base d'exemples apportés par les participants. Objectifs du stage :

- Connaître l’intention de la CNV
- Reconnaître les facteurs qui coupent et ceux qui facilitent la communication
- Présenter les 4 étapes du processus : observations, sentiments, besoins, demande
- Différencier les observations de toutes formes d’évaluations
- Distinguer les sentiments des « évaluations masquées »
- Transformer les jugements en expression des besoins
- Formuler des demandes précises, concrètes et réalisables, et identifier les exigences
- Clarifier ce qui se passe en soi, ses motivations et ses objectifs
- S’exprimer clairement, en augmentant ses chances d’être entendu

Informations pratiques :
Je vous reçois chez moi, chez nous ! Ce stage se déroule sur notre lieu familial (où je vis avec mon mari et 2 ados) à Viarmes (95), dans un écrin de verdure de 900m2, avec jardin potager, tout près d’un parc qui monte en forêt de Carnelle. Salon de 25m2 avec baie vitrée et vue sur le jardin pour 10 à 12 participants maximum, avec possibilité de sous-groupes dans les pièces attenantes. Certains exercices seront proposés dehors, au jardin ou alentour, aux beaux jours. Repas partagés type « auberge espagnole ». Frigo, gazinière et four à disposition. NB Viarmes se trouve à 40 minutes, direct depuis la Gare du Nord, par la ligne H, direction Luzarches. Hébergement possible à proximité, par exemple : https://lamontcelloise.pagesperso-orange.fr ou www.auberge-renaissance.fr

NB Je n'ai pas de n° d'agrément, ni de n° d'organisme de formation : il n'est donc pas possible de faire prendre en charge la formation par un OPCA. Si vous souhaitez aborder la question du prix, merci de prendre contact par mail avec moi afin que les besoins de chacun soient pris en compte.