Le site français des formateurs et formatrices certifiés en Communication NonViolente MEMBRES DE L'AFFCNV

Chargement Formations / Conférences

  • Cet FORMATION / CONFÉRENCE est passé

Module 1/3 – Introduction à la CNV

Date :
Du 11 juillet 2020 - 10 h 00
au 12 juillet 2020 - 18 h 30
Durée:
2 jours
Tarif particulier:
190€ à 380€
Format:
Stage

Adresse de la formation

Arzacq-Arraziguet
86 chemin de Laulhé
64410 ARZACQ-ARRAZIGUET, France
+ Google Map

Les bases de la CNV
Module 1


Animé par Oriane Boyer, formatrice certifiée par le centre pour la CNV

+ une large équipe d’assistant-e-s motivé-e-s





La CNV est une manière de penser et de communiquer soutenant l'établissement d'un lien profond et honnête avec les personnes qui nous entourent.
Au lieu d'essayer de changer les autres en utilisant punition, culpabilité, honte et récompense - engendrant de la violence pour tout le monde - nous allons apprendre à parler avec notre cœur, d'une manière qui favorise le lien, l'harmonie, la paix, l'amour et la coopération.

En nous exprimant d'une manière authentique et ouverte et en recevant l'autre avec empathie, nous pouvons :
* être honnête tout en gardant le lien
* prendre soin de nos besoins en respectant ceux des autres
* entendre ce que les autres essaient vraiment de nous dire
* prendre plaisir à écouter les jugements qui nous sont adressés
* sortir de la culpabilité
* vivre dans la douceur les sentiments "désagréables"
* nous accepter tel-le-s que nous sommes, pas à pas.





Mes assistant-e-s :
Je travaille avec une équipe d’assistant-e-s passionné-e-s et expérimenté-e-s qui contribuent grandement à la sécurité et à la qualité de l’expérience. Cette équipe est là pour soutenir les participant-e-s lors de des temps de pratique, ainsi que les traversées émotionnelles possibles. Cette équipe d’assistant-e-s permet une expérience unique au niveau de la profondeur, du soin et de l’attention pour chacun-e.

Au programme :
* Quelle est la source des conflits ? Clarifier nos manières de penser et de parler qui causent la déconnexion.
* Découvrir que derrière la violence (jugements…), se cache toujours un besoin humain universel.
* Discerner nos observations de nos évaluations pour avoir plus de chances d’être entendu-e.
* Plonger dans l’univers de nos sentiments et clarifier quelle en est leur cause.
* Écoute empathique, son art et sa magie. Clarifier les obstacles à cette écoute.
* Écouter ce que les gens essaient vraiment de dire derrière un message qui nous est difficile.

Oriane s’octroie la possibilité de couvrir le programme à 80%. Le vivant fait souvent place à de l’imprévu et le programme ne peut parfois pas être couvert à 100%.

La théorie aura sa place pour soutenir et clarifier l'apprentissage. La pratique, quant à elle, sera au cœur du sujet.
De nombreux exercices seront proposés et chaque situation de nos vies, ou même de ce que nous traversons au sein de groupe sera accueillie comme opportunité d'apprendre dans le feu du vivant.

Possibilité de suivre sur le même lieu le module 2 à la suite (13-14 juillet) et le module 3 (12-13 septembre).
Nous préférons que les personnes s’inscrivent sur les 4 jours pour la cohésion de groupe et la profondeur de l’expérience. (Les personnes ayant fait déjà fait le module 1 avec Oriane peuvent s’inscrire ! Contactez-nous !)






Témoignages :
"Je trouve l'enseignement d'Oriane organique et vivant, elle accueille les situations réelles sur le moment que chacun.e de nous vit, en lien avec notre vie personnelle, ou avec ce qui se joue sur l'instant même. J'adore cette façon d'apprendre." Laetitia, Module 1 Toulouse 2017

"Un week-end étonnant, aussi bien en apprentissages qu'en intensité. J'ai reçu l'expérience d'un accueil profond dans un conflit que je vivais depuis des années et que je portais en moi avec beaucoup de douleur... Un énorme soulagement!" Marije, Stage introduction Amsterdam 2016

"4 jours riches et intenses : Oriane à ce talent de nous initier à la CNV de manière dynamique et vivante... Elle se nourrit de l'ici et maintenant et profite de ce qui se vit dans le groupe pour nous éveiller et nous faire prendre conscience. Bref, un délice d'apprendre avec Oriane. Mille mercis!" Géraldine, Modules 2 et 3 Lot et Garonne 2018

"Plus qu'un outil pour mieux communiquer, j'ai découvert lors de ce stage de CNV avec Oriane l'art de communiquer de cœur à cœur, l'art de transformer un conflit en opportunité pour grandir. Oriane vit la communication NonViolente dans tout son être avec authenticité et me montre avec générosité le chemin dès les premières minutes du stage. L'ambiance est intense et bienveillante. J'ai appris à travers elle à oser montrer plus de vulnérabilité, à vivre mes émotions, à contacter mes besoins et à les exprimer avec clarté. J'ai goûter le plaisir d'écouter l'autre avec empathie, dans son unicité et sa différence. J'ai l'espoir fou après cet enseignement de pouvoir contribuer à un monde meilleur et plus pacifique. C'est une aventure humaine qui vaut le coup d'être vécue et que je souhaite à tout le monde." Christine, Modules 1,2 et 3, Volvestre, 2019





À propos d’Oriane :
Passionnée par cet “art de vivre“ qu’elle rencontre à l’âge de 22 ans, Oriane se forme auprès de nombreux formateurs internationaux dont Marshall Rosenberg.
Elle transmet la CNV sous diverses formes (ateliers, stages, accompagnement individuel-le, médiation pour couple, famille, équipes, associations...) depuis 10 ans maintenant en France et à l’étranger. Certifiée par le centre pour la CNV, elle vit à présent à Toulouse.


Le Chacal et la Girafe : lire ici la symbolique en CNV

Bien plus qu’un outil de communication, c’est un véritable chemin de vie que j’ai rencontré avec la CNV qui m’amène toujours un peu plus proche de moi et de l’autre. Je me sens honorée de transmettre cet art de vivre, c’est pour moi le meilleur moyen pour continuer à apprendre”.



Où ?
86 chemin de Laulhé, 64410 ARZACQ-ARRAZIGUET

Combien ?
Tarifs dégressifs avec possibilité de choix (en conscience) :
1 module (2 jours) : entre 190 et 380 euros
2 modules (4 jours) : entre 350 et 700 euros
3 modules (6 jours) : entre 500 et 1000 euros


Miam-miam ?
“Auberge espagnole” pour les repas du midi.

Questions/réservations :
Anne : stagecnv64@gmail.com