Le site français des formateurs et formatrices certifiés en Communication NonViolente MEMBRES DE L'AFFCNV

Chargement Formations / Conférences

Module 2/3 – L’ouverture au dialogue

Date :
Du 12 février 2022 - 9 h 30
au 13 février 2022 - 17 h 30
Durée:
2 jours
Tarif particulier:
240€
Format:
Stage

Formateur/trice

Lilian Cobo
06 30 62 31 57
Site web du formateur:
https://liliancobofeminin.jimdofree.com/

Adresse de la formation

Viarmes 95270
France + Google Map

Demande d'inscription

Tribe Loading Animation Image
Pré requis : avoir suivi le module 1 avec un formateur certifié par le CNVC.

Avec le module 2, que j’aime appeler « l’Autre, c’est moi », nous développons notre capacité à clarifier ce qui se passe pour nous (c'est-à-dire à être en 'auto-empathie'), et nous découvrons l'univers de l'écoute de l'autre, de toute forme de vie et la spécificité de l'empathie telle que nous la propose Marshall Rosenberg avec le processus CNV. Nous explorons l'art de la demande, étape essentielle dans l'ouverture au dialogue.

A travers de multiples exercices d'écoute et diverses mises en situation, dehors dans la nature ou dans ma maison, nous pourrons nous familiariser avec cette pratique de l'empathie sur la base de laquelle nous verrons comment aborder le dialogue avec l'autre.
Au cours de ces 2 jours, vous serez invité(e)s à :
- Auto-empathie
- Repérer nos habitudes d’écoute
- Écoute empathique de ce qui se passe pour l'autre
- Établir un lien avec l'autre en formulant une demande
- La danse du dialogue

Informations pratiques :
Je vous reçois chez moi, chez nous ! Ce stage se déroule sur notre lieu familial (où je vis avec mon mari et 2 ados) à Viarmes (95), dans un écrin de verdure de 900m2, avec jardin potager, tout près d’un parc qui monte en forêt de Carnelle. Salon de 25m2 avec baie vitrée et vue sur le jardin pour 10 à 12 participants maximum, avec possibilité de sous-groupes dans les pièces attenantes. Certains exercices seront proposés dehors, au jardin ou alentour, aux beaux jours. Repas partagés type « auberge espagnole ». Frigo, gazinière et four à disposition. NB Viarmes se trouve à 40 minutes, direct depuis la Gare du Nord, par la ligne H, direction Luzarches. Hébergement possible à proximité, par exemple : https://lamontcelloise.pagesperso-orange.fr ou www.auberge-renaissance.fr

NB Je n'ai pas de n° d'agrément, ni de n° d'organisme de formation : il n'est donc pas possible de faire prendre en charge la formation par un OPCA. Si vous souhaitez aborder la question du prix, merci de prendre contact par mail avec moi afin que les besoins de chacun soient pris en compte.