Les bases | Modules regroupés
Développer vos qualités d'écoute de soi et de l'autre
Champ d'application
Tout public
Format
Stage ponctuel
Modalités de participation
Présentiel non résidentiel
Langue
Français
Région et Département
Occitanie | Haute-Garonne
Informations complémentaires
Renseignez-vous auprès du formateur sur les conditions précises d’accessibilité
Durée et dates
(4 jour(s))
Financement / Certification
Qualiopi
Tarif particulier
400€
Autres Tarifs
Particuliers : Entre 300€ et 500€ Couple : Entre 510€ et 850€ Associations, TPE, Indépendants : 500€ Entreprises, organisations, administrations : 700€
Informations d’inscription
Organisme de Formation
COOP CNV
En cliquant sur le lien ci-dessus, vous serez redirigé.e vers la page de la plateforme Dendreo gérant l’inscription à ce stage. Rendez-vous tout en bas de la page pour vous inscrire et merci de bien en mémoriser la date afin de pouvoir la sélectionner sans erreur et sans confusion parmi les dates de sessions d'autres formateurs également disponibles sur cette page.
Pour en savoir plusDescriptif de la formation
Toutes les informations sont disponibles ici : infos et inscription
Les modules de base de CNV permettent de prendre conscience de nos habitudes de communication ainsi que de nos manières d’écouter et nous exprimer parfois préjudiciables à la qualité des relations. Ils permettent de développer des compétences de savoir-être et de savoir-faire dans la communication pour vivre plus d’harmonie dans les relations avec vous-même et avec votre entourage.
Les modules 1 et 2 mettent le focus sur la découverte et l’expérimentation de compétences d’écoute envers soi et les autres
A l’issue de cette formation, vous serez capable de :
Module 1 (Comprendre vos comportements face à des situations désagréables) :
-
Faire un choix pour accueillir un message difficile
-
Découvrir l’intention et le processus de la CNV
-
Accueillir et gérer vos émotions
-
Prendre du recul par rapport à vos réactions habituelles
-
Traduire vos jugements pour identifier ce qui est important pour vous
-
Différencier les paradigmes chacal et girafe
Module 2 (Développer vos qualités d’écoute et d’ouverture à l’autre) :
-
Nommer les manières habituelles d’écouter et leurs conséquences sur la relation
-
Identifier votre façon habituelle d’écouter et d’interagir
-
Nommer vos besoins qui sont nourris lorsque vous écoutez
-
Pratiquer l’écoute active pour accueillir et comprendre l’autre
-
Traduire les jugements des autres en sentiments et besoins
Toutes les informations sont disponibles ici : infos et inscription
Les modules de base de CNV permettent de prendre conscience de nos habitudes de communication ainsi que de nos manières d’écouter et nous exprimer parfois préjudiciables à la qualité des relations. Ils permettent de développer des compétences de savoir-être et de savoir-faire dans la communication pour vivre plus d’harmonie dans les relations avec vous-même et avec votre entourage.
Les modules 1 et 2 mettent le focus sur la découverte et l’expérimentation de compétences d’écoute envers soi et les autres
A l’issue de cette formation, vous serez capable de :
Module 1 (Comprendre vos comportements face à des situations désagréables) :
-
Faire un choix pour accueillir un message difficile
-
Découvrir l’intention et le processus de la CNV
-
Accueillir et gérer vos émotions
-
Prendre du recul par rapport à vos réactions habituelles
-
Traduire vos jugements pour identifier ce qui est important pour vous
-
Différencier les paradigmes chacal et girafe
Module 2 (Développer vos qualités d’écoute et d’ouverture à l’autre) :
-
Nommer les manières habituelles d’écouter et leurs conséquences sur la relation
-
Identifier votre façon habituelle d’écouter et d’interagir
-
Nommer vos besoins qui sont nourris lorsque vous écoutez
-
Pratiquer l’écoute active pour accueillir et comprendre l’autre
-
Traduire les jugements des autres en sentiments et besoins
Les autres formations de Olivier Babando
Voir toutes ses formations ›Occitanie (31)
Les bases | Module 2 : Ouverture au dialogue
Développer vos qualités d'écoute et d'ouverture à l'autre
Occitanie (31)
Les approfondissements personnels | La relation éducative parentale
Développer vos qualités d'écoute et d'ouverture envers vos enfants
Occitanie (31)
Les bases | Module 2 : Ouverture au dialogue
Développer vos qualités d'écoute et d'ouverture envers vos enfants
Occitanie (31)
Les approfondissements essentiels | La colère au service de la relation
Explorer ce que la colère nous dit de précieux
Occitanie (31)
Les approfondissements personnels | La relation éducative parentale
(Re)créer des dialogues constructifs avec vos enfants
Occitanie (31)
Les bases | Module 3 : Pratique du dialogue
(Re)créer des dialogues constructifs avec vos enfants