Le site français des formateurs et formatrices certifiés en Communication NonViolente MEMBRES DE L'AFFCNV

Chargement Formations / Conférences

L’environnement professionnel et citoyen – Piloter une équipe en intelligence collective (mod 2)

Date :
Du 18 novembre 2020
au 20 novembre 2020
Durée:
3 jours
Format:
Cursus résidentiel

Formateurs/trices

Charlotte DUPREZ
06 72 90 18 08
Charlotte DUPREZ
06 72 90 18 08
Site web du formateur:
www.charlotteduprez.com
Lien de l'événement
https://www.cycledespionniers.com/formation/piloter-une-equipe/

Adresse de la formation

Lumières d’Issy
2 Sentier Du Buvier
Issy Les Moulineaux, 92130 France
+ Google Map

Demande d'inscription

Tribe Loading Animation Image
PILOTER UNE EQUIPE OU UNE ORGANISATION EN MODE INTELLIGENCE COLLECTIVE - Module 2

Prérequis :
Le prérequis consiste à avoir suivi les modules 1 et 2 des bases de la CNV ou le module « la CNV en contexte professionnel et citoyen »

Ce cycle met en évidence l'articulation délicate et passionnante entre les individus et le collectif. Notre pédagogie est résolument interactive afin de permettre à chacun de déployer pleinement ses talents. La formation comporte 2 modalités pédagogiques : les temps de formation en présentiel et des accompagnements personnalisés d’intégration des apprentissages à distance.

Il utilise le processus CNV d’après Marshall Rosenberg. Il s’appuie notamment sur la mise en mouvement que permet la connexion avec nos besoins et nos aspirations profondes.

Il est articulé avec le modèle du "Self leadership" conçu par Richard Schwartz, qui permet de comprendre et accueillir les différentes parts de soi et aide à prendre des décisions depuis un lieu de centrage et de conscience.

Il est structuré par la "Méthodologie ARIANE" conçue par Olivier Ronceray, qui permet de piloter des projets, les évaluer et les réguler dans le présent en tenant compte de l’environnement et d’anticiper les suites possibles et réalistes.

Nous utilisons les principes de l’intelligence collective pour faire émerger des idées nouvelles, pour créer de la synergie et du co-apprentissage entre les participants.

Parallèlement aux travaux en groupes lors des formations, le dispositif proposé facilite la mise en réseau des participants et invite à l’émergence de communautés d’apprentissage et d’expérimentation.

Objectifs pédagogiques :
• Incarner la posture de manager guidé par les principes de la CNV et d’un leadership en conscience.
• S’approprier les processus de création et de pilotage de projets innovants, individuels et collectifs
• Découvrir et tester des processus de gouvernance et d’intelligence collective qui augmentent l’efficacité et la co-création de solutions innovantes
• Expérimenter des prises de décisions partagées.

Prérequis :
Le prérequis consiste à avoir suivi les modules 1 et 2 des bases de la CNV ou le module « la CNV en contexte professionnel et citoyen »