Le site français des formateurs et formatrices certifiés en Communication NonViolente MEMBRES DE L'AFFCNV

Chargement Formations / Conférences

Savoir dire et entendre un « NON »

Date :
Du 3 octobre 2020 - 9 h 30
au 4 octobre 2020 - 17 h 00
Durée:
2 jours après le module 3 soit 4 jours de formation jours
Tarif particulier:
€210
Format:
Stage

Formateur/trice

Lise Rodien
06.42.38.87.99

Adresse de la formation

Gîte Les Mouns
Castelnau-Durban, 09420 + Google Map

Demande d'inscription

Tribe Loading Animation Image
PRE-REQUIS : Module 1,2,3
Savoir dire et entendre un "NON"


En continuité du Module 3 nous allons apprendre à dire et à recevoir un non. L 'étape d'apprentissage de "dire un non" va nous aider à sortir de nos réactions habituelles qui peuvent être, soit le déni de responsabilité , soit la culpabilité et/ou la soumission( et autres). Nous apprendrons à exprimer avec honnêteté ce que nous vivons tout en étant à l'écoute de l'autre pour trouver ensemble des solutions créatives et coopératives.
La deuxième étape, celle de "recevoir un non", nous invite à comprendre que derrière le "non" il y a un "oui" à des besoins, que l'autre exprime à sa façon .
Ce sont ces deux facettes de communication que nous allons explorer dans ces 2 jours avec divers exercices et mise en situation en petit groupe et grand groupe.

Il s'agit ici d'une formation de 4 jours regroupant le Module 3 et Dire et Entendre un non. Le prix pour ces 4 jours de formation est de 420€.

Informations pratiques :
Le stage se déroule dans un gîte situé en Ariège dans le Piedmont Pyrénéen : vous pourrez allier apprentissage et ressourcement dans ce cadre de pleine nature.
Possibilité de cuisiner et dormir sur place dans des chambres spacieuses pour 2 personnes pour 25ô la nuit avec la literie comprise.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à m'écrire.