La Communication NonViolente – Et si on s’écoutait pour de vrai , le livre de Françoise Keller est réédité en Poche.

Formatrice certifiée du CNVC, Françoise Keller vient de publier son dernier livre en format Poche. Simple à lire et vraiment complet, cet ouvrage propose une synthèse des différents courants dont Marshall B. Rosenberg s’est inspiré. «L’écriture de cette partie m’a beaucoup touchée car elle éclaire, de mon point de vue, la puissance du processus qui peut se cacher derrière son apparente simplicité» explique notre collègue.
Il permet de découvrir ou de redécouvrir les principes de base de la CNV et de connaître ses différents champs d’application. Il donne de précieux repères pour les personnes qui veulent se former à la CNV ou qui veulent introduire la CNV dans leur environnement de travail.

Françoise espère sincèrement « que ce nouveau format permettra de toucher de nouveaux publics et soutiendra celles et ceux qui veulent découvrir ou faire découvrir cet art de vivre qui a embelli ma vie et mes relations ».

Elle remercie ceux et celles qui ont contribué à l’écriture de cet ouvrage : Geneviève Ancel, qui a rédigé la préface, Catherine Schmider pour l’éducation, Annie Gosselin pour la médiation, Julien Berlusconi et Jeanne Chapeau pour les cercles restauratifs, Anne Bourrit, Pascale Molho et Godfrey Spencer pour l’histoire de la CNV, Pierre Muanda pour la réconciliation, Miki Kashtan et Verene Nicolas pour l’approche systémique, Robert Greuillet sur l’origine de la violence.